La musique est ma passion depuis toujours !
Déjà, tout petit, j’écoutais les tubes de l’époque sur mon mange-disque (et oui cela a existé) et il ne me lâchait pas de la journée.
Puis est venu le temps du poste Radio-Cassette portable avec ses deux enceintes intégrées que je n’hésitais pas à amener à l’école, lors de la Kermesse annuelle, sur mon épaule et la casquette vissé sur le côté (vous voyez le tableau ?) pour faire une démonstration de « Smurf » accompagné de mes copains sur de la musique Hip Hop.
Ensuite cela fut le tour du Walkman (pépé iPod) , plus petit et plus pratique à transporter, il me suivait absolument partout et me collait des tubes dans les oreilles.
J’ai aussi eu une platine vinyle avec ses enceintes qui me permettait d’animer les booms de l’époque, avant de m’acheter ma première table de mixage, dont je ne me rappelle plus la marque, mais c’était déjà un gros investissement et cela m’a permis de commencer à apprivoiser les potards, fader, cross fader et vu-mètre.
Le Disque Compact est arrivé, aussi appelé « CD », une révolution en soi, fini les stocks volumineux de vinyles et me revoilà parti pour casser à nouveau le cochon avec sa fente sur le dessus (non, je ne faisait pas de l’élevage !) pour acheter ma première vraie chaîne Hifi, une Pioneer (le début d’un grand amour pour cette marque) avec sa platine vinyle, son tuner syntoniseur, son lecteur double CD mais aussi son lecteur double cassettes (tous ces éléments étaient séparés). Là encore, cette dernière m’a accompagné dans bon nombre de soirées avec ma table de mixage.
De fil en aiguille, j’ai toujours été sollicité pour la moindre fête entre amis pour un anniversaire ou autre, mais je ne vous cache pas le plaisir que c’était pour moi et j’étais toujours partant pour envoyer des Watts ! D’ailleurs mes amis aussi !
Après avoir joué Hibernatus pendant plusieurs années, je me suis enfin décidé à franchir le pas en commençant par m’acheter :
– un petit contrôleur, un DDJ 400 de chez Pioneer DJ,
– puis une paire d’enceintes avec Subwoofer amplifié de la marque Elokance
=> puissance totale de 800W (alors je confirme, pour un salon ça suffit!).
Ensuite, j’ai misé plus gros, en achetant un nouveau contrôleur DDJ 1000 (toujours de chez Pioneer DJ) après avoir revendu mon premier contrôleur puis vint le tour des enceintes de monitoring pour éviter d’avoir à changer les vitres de mon salon.
Et là, je me suis dit: « c’est bien beau d’avoir un super matos mais maintenant je veux être pro et il faut que je me perfectionne! »
Donc, bien entendu, vous imaginez la tête de mon petit animal à la queue en tire bouchon, ce fut de nouveau sa fête ! R.I.P Dédé 😥. Je me suis engagé dans une formation pour devenir DJ Pro dispensée par un DJ professionnel. J’ai rajouter une corde à mon arc en faisant l’acquisition d’un contrôleur autonome XDJ XZ (toujours de ma marque préférée) tout en gardant mon DDJ 1000 ce qui fait que je dispose maintenant de tout ce qu’un DJ professionnel doit avoir. Bien entendu, sans oublier les lights et machine à fumée qui permettent de mettre l’ambiance qu’il se doit dans vos soirées.
Mon univers musical est assez varié, mais il vrai que j’ai un penchant pour tout ce qui est FDM (Fresh Dance Music), House, Deep House, Progressive House mais aussi tous les tubes des années 80 et 90.
Grâce aux compétences que j’ai acquises, je suis en capacité de vous offrir une prestation sur mesure, en étant à votre écoute, en respectant vos goûts musicaux, vos demandes et vos envies. Je serai celui qui rendra votre évènement inoubliable, Je vais vous divertir et vous faire danser car c’est mon métier et avant tout ma passion.
Alors préparez-vous à vivre un moment magique au son des tubes d’aujourd’hui et d’avant.
A très vite sur le Dancefloor.